CHANGEZ LA FAÇON DONT VOUS CONSOMMEZ

Vous souciez-vous autant des choses que vous achetez que de celles que vous fabriquez ? Tricoter vos propres vêtements procure une satisfaction personnelle et renforce l'estime de soi. De plus, nous avons tendance à prendre mieux soin de nos pièces faites à la main, ce qui les fait durer plus longtemps que celles que nous achetons. Fabriquez vos propres vêtements, prenez-en soin, et vous contribuerez à une planète plus durable où l'industrie de la slow fashion joue un rôle important.

WAK s'efforce de propager le mouvement slow-fashion en apportant une nouvelle valeur aux articles de mode faits main. Nous travaillons sur le développement de designs tendance et de kits pour les débutants, afin de toucher les générations plus jeunes.

CONTRIBUER À UNE MEILLEURE PLANÈTE

Avez-vous déjà réfléchi à la façon dont les vêtements que nous achetons sont fabriqués?

Si tricoter votre propre pull vous prend plus d'une semaine et coûte plus de 90€, comment les autres marques peuvent-elles les produire en moins d'une journée pour moins de 20€ ? Nous encourageons tout le monde à réfléchir à la main-d'œuvre, aux coûts et aux processus de production que nous soutenons. Ce faisant, nous avons la possibilité de réduire la pollution et notre impact sur l'environnement.

NOS MATÉRIAUX

Nous accordons une grande importance à nos matériaux et à leur provenance. Notre équipe supervise chaque étape de notre processus de production pour garantir que nos produits sont respectueux de l'environnement. De plus, nous contribuons aux communautés locales en créant des opportunités d'emploi et en favorisant le développement communautaire tout au long de notre processus de production prolongé : Un petit geste de notre part peut signifier beaucoup pour eux.

Outre notre fil, nos aiguilles et nos crochets sont artisanaux fabriqués à partir de bois de hêtre certifié 100% FSC. Nos sacs en papier sont recyclés, recyclables et réutilisables. À partir du moment où vous ouvrez votre kit, il y a tellement de façons de donner une seconde vie à ces sacs et de réduire les déchets.

Prenez soin de vos vêtements faits main

Et si vous l'aimez, faites en sorte qu'il dure toujours ! Prenez soin de vos projets faits main avec l'aide de notre guide:

  • Après avoir passé tant de temps à confectionner vos articles faits main, nous vous conseillons vivement de ne pas les laver dans une machine à laver pour éviter d'endommager leurs fibres délicates et naturelles. L'utilisation d'une machine à laver peut entraîner le rétrécissement et le feutrage de votre projet, ce qui est pratiquement impossible à récupérer !

  • Il est tout à fait normal de voir apparaître des bouloches sur vos vêtements en laine fabriqués à la main. Nous vous suggérons d'utiliser un peigne à laine ou une machine à boulocher pour aider à maintenir et à prolonger la durée de vie de vos projets en éliminant les peluches et les bouloches disgracieuses.

  • L'utilisation de la broderie pour réparer et raccommoder les vêtements usés ajoute des touches décoratives uniques tout en renforçant le tissu, en prolongeant la durée d'utilisation du vêtement et en réduisant les déchets.

  • Le point double est très utile pour réparer et raccommoder les articles tricotés à la main, car il permet de renforcer les zones affaiblies, de préserver l'intégrité de la conception du vêtement et d'en prolonger la durée de vie. Il peut également être utilisé pour donner un nouvel élan à des articles tricotés à la main qui font partie de votre collection depuis longtemps, en leur donnant l'impression d'être neufs !

  • Le lavage à la main des pulls en laine permet d'entretenir leurs fibres délicates et leurs motifs complexes, ce qui garantit leur longévité et préserve leur qualité d'origine. Veillez à laver délicatement vos ouvrages tricotés à la main avec de l'eau à température ambiante et un savon neutre.

  • Pour sécher à l'air libre des vêtements tricotés main, ne les essorez pas, redonnez-leur doucement leurs dimensions d'origine, posez-les à plat sur une serviette ou un étendoir à l'abri de la lumière directe du soleil et laissez-les sécher complètement.

  • Défroisser au steamer vos vêtements tricotés à la main au lieu de les laver permet de les rafraîchir et de les défroisser sans risquer d'endommager les fibres délicates ou de perturber la forme du vêtement.

  • Saviez-vous que les fibres de laine ont des propriétés antibactériennes naturelles ? La structure unique de la fibre et sa teneur en lanoline peuvent empêcher la prolifération des bactéries et préserver la fraîcheur des vêtements pendant plus longtemps. Parfois, il vous suffit d'aérer vos articles tricotés à la main, ce qui devrait suffire à éliminer les odeurs emprisonnées et à préserver leur propreté et leur intégrité.

  • Si vous l'aimez, portez-le ! Et si vous ne l'aimez plus, défaites-le ! Le fait de défaire des articles tricotés à la main pour réutiliser le fil favorise le développement durable en réduisant les déchets et permet de créer de nouveaux projets avec des matériaux déjà utilisés.

  • Le Recycled Claim Standard (RCS) est une norme internationale volontaire qui définit les exigences pour la certification des matières premières recyclées par des tiers et la chaîne de traçabilité. L'objectif du RCS est d'augmenter l'utilisation de matériaux recyclés et il utilise les exigences de la chaîne de production du Content Claim Standard (CCS).

  • Le Global Organic Textile Standard (GOTS) est considéré comme la principale norme mondiale de transformation des textiles en fibres organiques. Elle établit des critères environnementaux élevés tout au long de la chaîne d'approvisionnement des textiles biologiques et exige également le respect de critères sociaux.

  • La certification est assurée par Promperú, un organisme du ministère péruvien du Commerce extérieur et du Tourisme. Le commerce équitable est un modèle solidaire, équitable et éthique qui vise à procurer des avantages équitables à toutes les parties impliquées dans le processus de production d'un produit ou d'un service.

  • Le mulesing est une intervention chirurgicale douloureuse pratiquée sur les moutons, souvent utilisée en Australie pour prévenir l'infection parasitaire Flystrike. Le mulesing peut être évité, il existe des alternatives viables. Notre fil est 100% dépourvu mulesing.

  • STANDARD 100 d'OEKO-TEX®️ est l'un des labels les plus connus au monde pour les textiles dont les substances nocives ont été contrôlées. Il est synonyme de confiance des clients et de haute sécurité des produits.

  • Le Global Recycled Standard (GRS) est une norme internationale complète pour les produits qui définit des exigences en matière de certification du taux de recyclage par des tiers, de chaîne de production, de pratiques sociales et environnementales et de restrictions chimiques. L'objectif du GRS est d'augmenter l'utilisation de matériaux recyclés.