LES AVANTAGES DE LA LAINE WAK

LAINE 100% NATURELLE

La laine WAK est une laine 100% mouton, sans un seul gramme de fibre acrylique. Nous misons sur le naturel et nous sommes engagés à rendre le monde plus écologique.

LAINE 100% PÉRUVIENNE

Notre laine provient de la Cordillère des Andes d’Amérique du Sud. Elle est issue d’une race de moutons croisés (Corriedale et Mérinos) élevés à plus de 2.000m d’altitude au-dessus du niveau de la mer.

MOUTONS HEUREUX

Nos moutons vivent dans les meilleures conditions qui soient dans les Andes Péruviennes. En effet, ils vivent dans un environnement naturel, d’où la qualité de notre laine.

DES COULEURS TENDANCE

Pour nos pelotes, nous utilisons des couleurs tendances et de saison, sans jamais oublier les couleurs basiques et élégantes comme le noir, le gris ou le beige.

SON TOUCHER, SA COULEUR ET SON ÉPAISSEUR FONT D’ELLE UNE LAINE UNIQUE ET DE GRANDE QUALITÉ. EN TRICOTANT AVEC NOTRE LAINE VOUS OBTIENDREZ UN VÊTEMENT EXCLUSIF. OÙ QUE VOUS ALLIEZ, VOUS CREEREZ LA TENDANCE.

DÉCOUVREZ LE PROCESSUS DE CRÉATION DE LA LAINE

1.- TONTE DES MOUTONS

À la fin de l’hiver, les moutons n’ont plus besoin de leur protection naturelle. Au printemps, les tondeurs tondent leur laine. Les moutons sont ainsi prêts à faire face à la chaleur estivale.

2.- LAVAGE DE LA LAINE

Nous procèdons alors au lavage de la laine dans de l’eau chaude avec un produit nettoyant pour éliminer les déchets et saletés.

3.- CARDAGE DE LA LAINE

Cela consiste à étirer doucement les fragments de laine pour en obtenir des fibres. C’est-à-dire, il faut carder la laine pour ensuite la brosser. Les fibres sont ainsi prêtes pour l’étape suivante.

4. FILAGE

Les fibres de laines sont alors mélangées et retordues jusqu’à l’obtention de la grosseur souhaitée. Nous avons pour cela l’habitude d’utiliser un fuseau et un rouet.

5.- TEINTURE

Nous versons maintenant la teinture dans une casserole avec de l’eau bouillante. Nous plongeons la laine, le temps qu’elle s’imprègne de la couleur. La couleur blanche de nos laines est la couleur originelle du mouton, ce qui permet de la colorer avec une large gamme de couleurs.

6.- TORSION DE MÈCHE

On procède à une nouvelle torsion de la laine pour lui donner la touche finale. Ça y est ! Nous avons une pelote de laine avec la couleur choisie. Vous venez d’assister au processus grâce auquel nous obtenons nos pelotes 100% laine chez We Are Knitters.

CARACTÉRISTIQUES DE NOS LAINES

GROSSE LAINE

Grosseur parfaite

  • Notre grosse laine a une grosseur idéale pour les débutantes.
  • La pelote contient une seule mèche très épaisse.
  • Les pelotes sont plus grandes que d’habitude, elles pèsent 200gr. et font 80 mètres. Pour la tricoter, nous conseillons d’utiliser des aiguilles de 15mm ou plus.

LAINE FINE

Facile et légère

  • Beaucoup plus fine que les pelotes de grosse laine.
  • Elle est très douce et très facile à tricoter. Une pelote contient une seule mèche.
  • Une pelote pèse 100gr. et fait 140 mètres. Pour la tricoter, nous conseillons d’utiliser des aiguilles de 8mm ou plus.

MERIWOOL

Superwash

  • La laine de mérinos est l’une des meilleures laines, très chaude et souple. Sa légèreté et sa douceur la rendent unique.
  • En outre, elle est superwash. Vous pouvez donc laver vos vêtements préférés en machine avec un programme pour textiles délicats.
  • Les pelotes pèsent 100 gr. et font 136 mètres. Pour la tricoter, nous conseillons d’utiliser des aiguilles de 5mm.

BABY ALPAGA

Extraordinaire douceur

  • La Baby Alpaga est l’une des meilleures laines grâce à son incroyable qualité.
  • C’est l’une des laines les plus fines et douces du marché. Vous ne pourrez pas vous empêcher de la toucher encore et encore!
  • Chaque pelote pèse 50gr. et fait 112 mètres. Pour la tricoter, nous conseillons d’utiliser des aiguilles de 5mm ou plus.

Choisissez vos préférences