COMMENT TRICOTER DES TORSADES
Les torsades sont un motif que l'on obtient en croisant des mailles.Pour les tricoter vous aurez besoin d'une aiguille auxiliaire, une épingle à nourrice ou n’importe quel objet qui puisse maintenir écartées les mailles que vous laissez en attente.
Étape par étape
Pour tricoter des torsades, vous pouvez monter les mailles que vous voulez à condition que le nombre soit pair, pour que la tresse reste bien centrée.
Décidez où vous voulez tricoter les torsades. Pour notre échantillon, nous avons monté 12 mailles. 6 mailles seront pour les tresses et il restera 3 mailles de chaque côté.Pour que le croisement ne soit pas en début de la pièce, nous tricoterons 4 rangs. Nous tricoterons les trois premières mailles en point mousse (c'est-à-dire, à l'endroit), les 6 centrales en point jersey et les 3 dernières en point mousse.
Au rang 5, tricotez les 3 premières mailles à l'endroit.Glissez les 3 mailles suivantes sur une aiguille auxiliaire.
Laissez-les toujours devant l'ouvrage pour que la torsion de toutes les torsades aille dans le même sens.
Tricotez les 3 mailles suivantes à l'endroit.
Récupérez les mailles que vous aviez en attente, placez-les sur l'aiguille gauche et tricotez-les à l'endroit. Pour terminer, tricotez les 3 mailles du latéral à l'endroit.
Votre premier croisement est fait.
Changez l'aiguille de main, et tricotez le rang 6 en suivant le dessin, c'est-à-dire, 3 mailles à l'endroit, 6 mailles à l'envers et 3 mailles à l'endroit.
Rechangez l'aiguille de main et tricotez toutes les mailles à l'endroit.
Retournez à nouveau et répétez les étapes 6 et 7 autant de fois que nécessaire pour obtenir la longueur de la torsade que vous souhaitez.
Lorsque vous avez la longueur désirée et que vous êtes sur un rang du recto, refaites le croisement pour ainsi fermer la torsade.Tricotez les 3 premières mailles à l'endroit, glissez les 3 mailles suivantes sur une aiguille auxiliaire et laissez-les en attente devant l'ouvrage. Tricotez les 3 mailles suivantes. Reprenez les mailles que vous aviez en attente et tricotez-les à l'endroit. Pour terminer, tricotez les 3 mailles du latéral.
Répétez jusqu’à obtenir les torsades souhaitées.