Surjet simple
Le surjet simple est une diminution simple : lorsque vous le faites en début de rang, le bord du projet s’incline vers la gauche.
Étape par étape
Pour faire un sujet simple, glissez la première maille sans la tricoter de l’aiguille gauche vers l’aiguille droite.Tricotez la maille suivante à l’endroit.
Avec l’aiguille gauche, attrapez la première maille et glissez-la au-dessus de celle que vous venez de tricoter. Poursuivez votre tricot jusqu’à arriver à l’endroit où vous souhaitez faire un autre surjet simple. Ici, nous l’avons seulement fait au début de chaque rang impair mais vous pouvez le répéter autant de fois que nécessaire pour faire les diminutions souhaitées.
Dans le rang envers, tricotez toutes les mailles à l’envers.
Retournez le projet et refaites un surjet simple comme indiqué avant. C’est-à-dire, glissez la première maille sans la tricoter, tricotez la maille suivante à l’endroit, avec l’aiguille gauche glissez la première maille au-dessus de celle que vous venez de tricoter et continuez votre tricot.
Répétez autant de fois que nécessaire pour réaliser les diminutions souhaitées.