COMMENT MONTER DES MAILLES
Pour commencer n'importe quel ouvrage, la première chose à faire c'est monter les mailles.Laissez au début un long fil de laine pour monter les mailles. Cette longueur dépendra du nombre de mailles dont vous aurez besoin.
Étape par étape
Prenez une aiguille et maintenez-la avec votre bras droit de sorte que vos mains restent libres.
Faites un nœud coulant. Pour cela :Prenez le fil avec les deux mains et enveloppez l'index et le majeur de la main droite.
Avec la main gauche tenez la boucle et introduisez le pouce et l'index de la main droite à l'intérieur de la boucle pour prendre le fil.
Sortez-le et tirez sur lui, en le maintenant avec l'index de la main droite.Votre nœud coulant et votre première maille sont faits.
Introduisez-le sur l'aiguille que vous tenez et serrez-le en tirant sur les fils.
Maintenant vous allez commencer à monter les mailles, rappelez-vous de ne pas trop serrer, autrement ce sera plus compliqué à tricoter.Prenez un fil dans chaque main.Enveloppez l'index de la main droite en formant une boucle.
Introduisez-la sur l'aiguille, maintenez la boucle sur le doigt.
Avec la main gauche passez le fil par-dessus l'aiguille
et passez la boucle par la pointe de l'aiguille,
enlevez le doigt et ajustez la maille avec le fil de la main droite.
Enveloppez l'index, introduisez la boucle sur l'aiguille,
passez le fil par-dessus l'aiguille,
passez la boucle par la pointe de l'aiguille,
lâchez et ajustez.