POINT ÉLASTIQUE IMPAIR
Le point élastique impair se tricote comme le point élastique pair, en alternant une maille à l'endroit avec une maille à l'envers, la différence étant que lorsque vous montez un nombre de mailles impair, vous terminez de tricoter comme vous avez commencé. C'est-à-dire, si vous avez commencé le rang avec une maille à l'endroit, vous terminerez avec une maille à l'endroit.
Étape par étape
N'oubliez pas de tricoter les mailles comme elles se présentent, c'est-à-dire : là où il y a une maille à l'endroit, tricotez une maille à l'endroit et là où il y a une maille à l'envers, tricotez une maille à l'envers. Si vous tricotez les mailles au contraire de la trame du tricot, vous serez en train de tricoter le point de riz.
Commencez par tricoter une maille à l'endroit…
… passez le fil vers vous et tricotez une maille à l'envers…
… passez le fil derrière l'ouvrage et tricotez une maille à l'endroit.
Continuez à tricoter en alternant une maille à l'endroit et une maille à l'envers jusqu'à terminer le rang.
Retournez l'ouvrage. En montant un nombre de mailles impair, tous les rangs du verso commenceront par une maille à l'envers.
... passez le fil derrière l'ouvrage et tricotez une maille à l'endroit…
… passez le fil vers vous, et tricotez une maille à l'envers.Continuez à tricoter en alternant une maille à l'endroit et une maille à l'envers selon ce qui est indiqué sur le tricot.