Double bride
La hauteur de la double-bride est plus grande que celle de la bride. Comme vous allez voir, ces deux mailles se crochètent de façon très similaire, mais avec des petites variations
Étape par étape
a hauteur de la double-bride est plus grande que celle de la bride.
Comme vous allez voir, ces deux mailles se crochètent de façon très similaire, mais avec des petites variations :
Pour crocheter 1 double-bride, faites 2 jetés autour de votre crochet et piquez le crochet dans la maille indiquée dans le patron.
Faites 1 jeté et sortez le crochet de la maille,
vous aurez 4 boucles sur votre crochet.
Faites de nouveau 1 jeté et passez le crochet à travers les deux premières boucles sur le crochet.
Il vous restera 3 boucles sur votre crochet.
Faites 1 jeté et passez le crochet encore une fois à travers les deux premières boucles que vous avez sur le crochet.
Maintenant il vous restera 2 boucles sur votre crochet.
Faites 1 dernier jeté et passez le crochet à travers les boucles qui restent sur le crochet.
Comme vous pouvez le constater, les mailles en crochet se construisent de haut en bas.
Pour cette raison,
à chaque fois que vous commencerez un rang,
vous devrez crocheter un nombre précis de mailles en l’air afin d’atteindre la hauteur de la maille souhaitée.
Dans le cas de la double-bride, il faudra toujours démarrer les rangs en double-bride par 4 mailles en l’air.
Ces mailles en l’air sont équivalentes à la première double-bride.
Vous devrez donc commencer à crocheter les mailles suivantes à partir de la deuxième maille du rang précédent.