COMMENT CAMOUFLER DES FILS
Une fois votre tricot terminé, vous devez camoufler les fils restants entre les mailles tricotées.Il existe différentes façons de le faire.Nous aurons besoin d'une aiguille à coudre et pour le voir plus clairement ici, nous utiliserons de la laine de différentes couleurs.
Étape par étape
Pour camoufler avec un point vertical vous devez camoufler les fils sur le recto du tricot.a- Choisissez une colonne de mailles et introduisez l'aiguille par l'arrière de l'ouvrage dans le centre d'un "v".
b- Passez l'aiguille par les mailles verticales intérieures, par en bas et par en haut alternativement.
c- Lorsque vous aurez fait quelques mailles, passez l'aiguille par derrière et introduisez-la par le centre de la maille d'à côté et répétez le processus vers le bas.
Lorsque ce sera fait, passez l'aiguille vers l'arrière et coupez le fil.
Pour camoufler avec un point "dupliqué", vous devez simplement dupliquer les mailles tricotées. Vous pouvez le faire sur le recto du tricot de la façon suivante :a- Introduisez l'aiguille d’arrière en avant dans le centre d'un "v".
b- Introduisez l'aiguille dans les trous qui formeraient la partie supérieure du "v".
Doublez quelques mailles avant de couper le fil.
Vous pouvez également le faire sur le verso de l'ouvrage, en imitant les ondes du tricot.a- Premièrement, croisez en diagonale deux mailles de haut en bas.
b- Ensuite introduisez l'aiguille dans la maille suivante sur la même rangée et retraversez, de nouveau en diagonale l'aiguille en la sortant par la première maille "doublée" d'en haut.
c- Passez à la maille suivante et répétez.
Vous pouvez aussi camoufler les fils de façon diagonale sur le verso de l'ouvrage.a- Introduisez l'aiguille en diagonale vers le haut dans les ondulations.
b- Lorsque vous aurez traversé plusieurs mailles, retournez l'aiguille et passez-la par la rangée parallèle vers le bas, vous pouvez maintenant couper le fil.