COMMENT AUGMENTER DES MAILLES
Une augmentation sert à rajouter de nouvelles mailles à l'ouvrage. Elle s'utilise pour donner forme au tricot, créer des textures, des ajourés, … il existe différentes façons de faire une augmentation pendant le tricot et les augmentations peuvent être visibles, quand nous tricotons un ajouré formant des trous, et invisibles là ou en incorporant de nouvelles mailles, elles ne sont pas apparentes et donnent forme au tricot.
Étape par étape
Une des façons les plus faciles de faire des augmentations, c'est de les faire avant de commencer le rang.Introduisez l'aiguille droite dans la première maille, comme si vous alliez tricoter une maille à l'endroit et avant de la sortir de l'aiguille droite, avec la pointe de l'aiguille droite placez-la sur l'aiguille gauche. Vous pouvez incorporer autant de mailles que vous désirez, puis commencer à tricoter.
Vous pouvez également faire une augmentation de la façon suivante :a- Avant de tricoter la maille suivante, à l'aide de l'aiguille droite, prenez la petite onde que forme la maille sur l'arrière de l'ouvrage, soulevez-la et placez-la sur l'aiguille gauche.
Tricotez-la comme une maille en plus.Continuez à tricoter et avant de terminer le rang lorsqu'il ne vous restera plus que la dernière maille, répétez l'augmentation, avec l'aiguille droite prenez la petite onde que forme la maille par derrière, glissez-la sur l'aiguille gauche et tricotez-la comme une maille en plus. De cette façon vous aurez augmenté deux mailles en plus des mailles que vous aviez initialement
Une autre façon de faire des augmentations, c'est faire un jeté.Ce type d'augmentation formera des ajourés sur le tricot.Avant de commencer à tricoter, décidez où placer les augmentations, au milieu…, intercalées…Dans ce cas-ci, vous les tricoterez au début et à la fin de l'ouvrage.Une autre façon de faire des augmentations, c'est faire un jeté.Ce type d'augmentation formera des ajourés sur le tricot.Avant de commencer à tricoter, décidez où placer les augmentations, au milieu…, intercalées…Dans ce cas-ci, vous les tricoterez au début et à la fin de l'ouvrage.
Continuez à tricoter le rang jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une maille.
Faites un jeté en entourant l'aiguille avec le fil et en créant ainsi une nouvelle maille. Tricotez la dernière maille normalement
Retournez l'ouvrage et tricotez les jetés de la même manière que le reste des mailles.Vous verrez comment les ajourés se forment sur les mailles où vous avez fait une augmentation.