Comment teindre vos écheveaux avec le kit #borntodye
Comment teindre votre laine ?Grâce au #BornToDye Kit, teindre la laine de vos projets est très simple. Le kit contient : une paire de gants, un produit fixateur et de la teinture jaune, magenta, cian et noir. Vous devrez en plus préparer préalablement une casserole avec assez d’eau pour couvrir toute la laine, une cuillère en bois pour remuer, un verre rempli d’eau, une petite cuillère, un doseur, un récipient où vous placerez la laine et une paire de ciseaux.
Étape par étape
1. Préparez la teinture : dans un verre rempli d’eau très chaude, versez la quantité de teinture souhaitée et remuez jusqu’à avoir dissous tout le produit. N’hésitez pas à consulter le tableau de combinaisons de couleurs inclus dans votre patron.
2. Pour commencer à teindre : remplissez une casserole avec assez d’eau pour couvrir toute votre laine et chauffez à température moyenne.
3. Versez dans la casserole l’eau très chaude du verre où vous avez dissous la teinture. Remuez bien jusqu’à ce que la couleur de l’eau soit uniforme.
4. Introduisez la laine dans la casserole pendant environ 15 minutes. Remuez de temps en temps avec la cuillère en bois.
5. Versez le produit fixateur et remuez occasionnellement en vous servant de la cuillère en bois pendant 15 minutes. Une fois les 15 minutes passées, l’eau de la casserole devrait être semi transparente. Si ce ne pas le cas, laissez la laine dans l’eau encore 5 minutes.
6. Retirez la casserole du feu et laissez la laine refroidir à température ambiante.
7. Une fois la laine refroidie, rincez soigneusement pour retirer l’excès de teinture. Laissez ensuite sécher les pelotes à l’ombre.