Maille en l'air
Les mailles en l’air sont la base sur laquelle on crochète.
Étape par étape
Les mailles en l’air sont la base sur laquelle on crochète. Lorsqu’on commence un projet en crochet,
il faudra d’abord faire le nombre de mailles en l’air nécessaire afin d’obtenir la largeur souhaitée pour le vêtement.
Sur ces mailles en l’air initiales on travaillera les mailles successives.
Les mailles en l’air sont utilisées aussi dans la création de tricots ajourés, et sont indispensables lorsqu’on commence un rang au crochet.
Pour commencer la chaînette de base d’un projet en crochet, faites une boucle en croisant le fil avec lequel vous allez crocheter sur lui-même.
Prenez ensuite cette boucle entre le pouce et l’index de votre main gauche.
Introduisez le crochet dans la boucle et entourez le crochet avec le fil qui va à la pelote.
Sortez le crochet en ramenant le fil par la boucle, et tirez sur le fil le plus court pour bien serrer la boucle au crochet. Le nœud de départ est ainsi formé.
Faites 1 jeté autour du crochet et passez le crochet à travers la boucle que vous avez sur celui-ci. Votre première maille en l’air est ainsi formée.
Répétez l’étape 3 jusqu’à obtenir le nombre de mailles en l’air indiqué sur le patron.