Bride
La bride est, avec la maille serrée, une des mailles les plus utilisées en crochet.
Étape par étape
La bride est, avec la maille serrée, une des mailles les plus utilisées en crochet.
Sa hauteur est plus grande, ce qui permet de réaliser avec elle des motifs mieux définis et des tricots plus légers que ceux crochetés en maille serrée.
Pour crocheter 1 bride, faites 1 jeté et piquez le crochet dans la maille indiquée dans le patron.
Faites 1 jeté, sortez le crochet de la maille, vous aurez 3 boucles sur votre crochet.
Faites encore 1 jeté et passez le crochet à travers les deux premières boucles sur le crochet.
Il vous restera 2 boucles sur votre crochet.
Faites 1 dernier jeté et passez le crochet à travers les dernières boucles qui restent.
Répétez les étapes précédentes jusqu’à crocheter le nombre de mailles souhaité.
Comme vous pouvez le constater, les mailles en crochet se construisent de haut en bas.
Pour cette raison, à chaque fois que vous commencerez un rang, vous devrez crocheter un nombre précis de mailles en l’air afin d’atteindre la hauteur de la maille souhaitée.
Dans le cas de la bride, il faudra toujours démarrer les rangs en bride par 3 mailles en l’air.
Ces mailles en l’air en début de rang sont équivalentes à la première bride.
Vous devrez donc commencer à crocheter les mailles suivantes à partir de la deuxième maille du rang précédent.