Augmentation
Es augmentations au crochet sont utilisées pour façonner le tricot (le faire plus large) ou pour créer des motifs si on les alterne avec d’autres mailles.
Étape par étape
es augmentations au crochet sont utilisées pour façonner le tricot (le faire plus large) ou pour créer des motifs si on les alterne avec d’autres mailles.
Elles sont très pratiques pour crocheter des pièces dont la taille augmente progressivement, comme les manches d’un pull ou des tricots circulaires comme les grannies ou les amigurumis.
On peut faire des augmentations sur n’importe quel type de maille :maille serrée, bride, double-bride…
En crochet, c’est une technique très simple à réaliser, car il faut juste crocheter 2 mailles dans 1 même maille.,
Dans l’exemple ci-après, nous vous montrons comment faire 1 augmentation en maille serrée :
Crochetez 1 maille serrée dans la maille indiquée dans le patron en suivant les instructions de la vidéo « Comment crocheter 1 maille serrée ».
Crochetez ensuite 1 autre maille serrée en piquant le crochet dans la même maille où vous avez crocheté la précédente maille serrée.
Comme vous pouvez le constater, 2 mailles sortent d’une seule maille. Le rang que vous êtes en train de crocheter aura donc 1 maille de plus que le rang précédent.
Une fois l’augmentation faite, continuez à crocheter en suivant les instructions du patron.